Projet coopératif local

Votre coopérative a un projet pour l'année et a besoin d'aide : pédagogique, matérielle et/ou financière. Vous pouvez adresser à l'Association Départementale 77 votre projet, en développant le côté coopératif et en détaillant le budget.

Vos projets de classe(s), d'école(s)...

Procédure

Envoyez votre projet avant le 1er décembre. Vous devez être à jour de paiement de votre affiliation.

Votre dossier doit contenir :

  • le formulaire de demande d'aide à projet.
  • toutes les informations, documents utiles.
  • le caractère coopératif doit être apparent : la démarche, les objectifs pédagogiques, la participation des élèves, des familles, de la coopérative, doivent être explicitement développés.

La commission départementale se réunit début décembre, le conseil d'administration de mi-décembre délibère et valide les décisions.

Vous êtes avertis de la décision aussitôt et vous recevez la moitié de l'aide financière votée. La seconde moitié vous sera versée à réception du compte rendu de votre projet.

Le compte rendu doit comporter toutes les informations pédagogiques, pratiques propres à être diffusées et permettant à des collègues coopérateurs de bénéficier de l'expérience vécue et à l'association de s'enrichir coopérativement. Les images fournies doivent être conformes à la législation régissant le droit à l'image et à la diffusion publique d'images.

Vous devez être attentifs au financement de votre projet. En aucun cas, la faisabilité du projet ne doit dépendre de l'aide de l'OCCE 77.